| S'inscrire à la liste de diffusion | Contact | Mentions légales |
| Rechercher sur le site |
Imprimer l'article Envoyer par e-mail Partager
  Publié le 17/06/2011
États généraux du logement de Marseille

La seconde vague des ateliers fait toujours salle comble  

Le 14 juin s’ouvrait la seconde vague des ateliers des États généraux du logement de Marseille Provence Métropole. Le débat allait-il s’essouffler en seconde partie ?

Le 14 juin s’ouvrait la seconde vague des ateliers des États généraux du logement de Marseille Provence Métropole. Un test, les réunions de la première vague ont rassemblé 150 personnalités. Étaient représentés des professionnels de la filière de la construction et de l’habitat du secteur public comme du privé, les collectivités territoriales et l’État, les associations et représentants des habitants. Un succès qui montre combien l’urgence du logement est à l’ordre du jour.
Partout le débat a été riche fourni argumenté et respectueux.
Allait-il s’essouffler en seconde partie ?
La réunion du 14 juin a prouvé au contraire que le débat s’approfondit. Sous la baguette du maître de cérémonie, l’urbaniste Philippe Méjean, les intervenants sont allés au fond des choses, pointant les problèmes, ouvrant des solutions, faisant part d’expériences avortées ou réussies.
Malgré un changement de lieu, l’atelier 1 dans sa seconde étape a fait salle comble.
Prochaine étape la troisième et dernière de l’atelier le 6 septembre avec des propositions précises, concrètes, pratiques, pour les États généraux du logement du 7 octobre au Parc Chanot.




Imprimer l'article Envoyer par e-mail Partager
L'actualité
   

États généraux du logement de la Communauté urbaine MPM
organisés par l’AR Hlm PACA & Corse, avec le soutien de la Direction régionale de la Caisse des dépôts et consignations.