| S'inscrire à la liste de diffusion | Contact | Mentions légales |
| Rechercher sur le site |
Imprimer l'article Envoyer par e-mail Partager
  Publié le 27/06/2011
Mardi 28 juin 2011 de 9 heures à 16

Réhabilitez votre parc existant, des avantages à tous les étages  

Cette journée à pour but de sensibiliser l’ensemble des collectivités territoriales de notre région PACA, au fait que la réhabilitation du patrimoine existant constitue un levier majeur pour atteindre les objectifs de réduction de consommation émanant du Grenelle : -38% d’ici à 2020.

Depuis plus de deux ans, dans l’esprit du Grenelle de l’Environnement, le Plan Bâtiment participe à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments et à la lutte contre le réchauffement climatique. Il pilote la mise en œuvre des objectifs du Grenelle et nous engage à réduire nos consommations d’énergie de 38% et nos émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2020, conformément à la loi Grenelle 1.

Tous les bâtiments et particulièrement l’ensemble des bâtiments tertiaires, sont désormais concernés, comme le définira un décret d’application de la loi du 12 juillet 2010 dite loi Grenelle 2.

L’État a engagé en 2009 une démarche de rénovation de ses bâtiments au travers de son Plan bâtiment, et souhaite recueillir et partager les expériences des collectivités locales du territoire régional dans ce domaine.

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL PACA) et l’association Envirobat Méditerranée sont les maîtres d’œuvre de cette manifestation, dont le programme est en pièce jointe.


Programme: Réhabilitez votre parc existant, des avantages à tous les é


Imprimer l'article Envoyer par e-mail Partager
L'actualité
   

États généraux du logement de la Communauté urbaine MPM
organisés par l’AR Hlm PACA & Corse, avec le soutien de la Direction régionale de la Caisse des dépôts et consignations.