| S'inscrire à la liste de diffusion | Contact | Mentions légales |
| Rechercher sur le site |
Imprimer l'article Envoyer par e-mail Partager
  Publié le 08/06/2011
Atelier 3 - Etape 1

Mobilisation des acteurs autour des enjeux du SCOT, des PLH et PLU  

Comment, au-delà des exigences de compatibilité, tirer profit des chantiers simultanés d’élaboration du SCOT et du PLH, et des chantiers de révision des PLU ?

Le lundi 6 juin, l’atelier sur la mobilisation des acteurs s’est réuni au Pharo pour la première étape de sa réflexion. Il a été accueilli par Marie Martin Raget Directeur de l'Habitat et de la Cohésion sociale de la Communauté urbaine : et Philippe Oliviero directeur de l’Arhlm, organisateur, porteur de la démarche.

Plus de 40 participants représentants les associations, les institutions et les professionnels ont débattu des enjeux présentés par Philippe Méjean urbaniste:La question pour cette première étape de l’atelier est : Comment, au-delà des exigences de compatibilité, tirer profit des chantiers simultanés d’élaboration du SCOT et du PLH, et des chantiers de révision des PLU ? N’y a-t-il pas là l’occasion d’une meilleure maîtrise de l’étalement urbain, d’un rééquilibrage entre les pôles de vie et d’un renouvellement de la ville existante ? N’est-ce pas là le fondement d’une stratégie foncière ? »

De fait, l’articulation des territoires et des schémas, programmes & plans à fait l’objet d’un débat soutenu et approfondi.

Lire le compte rendu


Imprimer l'article Envoyer par e-mail Partager
L'actualité
   

États généraux du logement de la Communauté urbaine MPM
organisés par l’AR Hlm PACA & Corse, avec le soutien de la Direction régionale de la Caisse des dépôts et consignations.